FISCALITÉ

Historiquement considérée comme un paradis fiscal, Andorre peut aujourd'hui encore se vanter, d'être une structure fiscale qui reste attractive pour les investisseurs étrangers du monde entier. Cependant, rien ne dément le fait que nous soyons passés du statut de paradis fiscal à celui de pays "fiscalement avantageux", pleinement homologué par l'OCDE.
DÉROULER
Avec un taux d'imposition 

Que vous soyez un entrepreneur, un homme d'affaires, un rentier ou un athlète, MCA ASSESSORS vous aidera à planifier la meilleure structure pour optimiser votre fiscalité personnelle et/ou celle de votre entreprise.

Nos comptables vous aideront également à vous conformer à toutes les obligations fiscales qui doivent être remplies. En votre nom, nous soumettrons tous les rapports fiscaux obligatoires sur les impôts directs et indirects tels que l'impôt sur les sociétés, l'impôt sur les personnes physiques, la TVA, etc.

Grâce à notre expérience de longue date et à nos connaissances approfondies, nous entretenons de bonnes relations et des liens solides avec les fonctionnaires du fisc à Andorre. Cela permet de résoudre facilement les incertitudes et les demandes les plus complexes.

income tax system

Le système d'impôt sur le revenu à Andorre

Jusqu'au 1er janvier 2015, Andorre n'avait pas de clauses concernant l'impôt sur le revenu des personnes physiques. Ce n'est qu'après avoir été mise en application par l'Union Européenne que la principauté a commencé à prendre en considération l'impôt sur le revenu des particuliers. L'impôt annuel sur le revenu à Andorre varie de:

0% de 0 € à 24 000 €.

5% de l'excédent de 24 000 € à 40 000 €.

10% de l'excédent de 40 000 €.

Il faut noter qu'il existe de nombreuses dispenses prévues dans la loi des impôts sur le revenu. Entre autres, les dividendes et les revenus des sociétés andorranes (SL, SA, SICAV, OPC ou FUNDS) ne sont pas imposables, de même que les revenus des produits des titres de participation. Il n'existe pas d'impôt sur les successions ni d'impôt sur la fortune ou les biens.

Imposition pour les personnes morales

Les entreprises et les personnes morales enregistrées doivent déposer leurs comptes conformément aux services de comptabilité et de dépôt andorrans chaque année avant le 31 juillet de l'exercice suivant. Le taux d'imposition maximal à Andorre est de 10 % sur les bénéfices. Pour les sociétés à vocation internationale, vous pouvez obtenir des dispenses sur la base entre 80 % et 100 %.

Sociétés d'exploitation internationales de biens incorporels, de gestion ou de tout droit ou licence sur la propriété intellectuelle, industrielle, sur les graphiques, les formules, les brevets, le savoir-faire et la prestation de services liés à ceux-ci.

Société d'exploitation internationale : 0%

SICAV et autres OCI : 0%..

taxation for legal entities

Obtenez la meilleure solution!

Taxation

Historically considered a tax haven, Andorra, even today boasts a tax structure that remains attractive to foreign investors from all around the globe. However, nothing denies the fact that we’ve gone from being a tax haven to a “tax friendly” country, fully homologated by OECD.

 

Whether you’re an entrepreneur, businessman, rentier or athlete, MCA ASSESSORS will help you to plan the best structure to optimise your personal or/and company taxation. Our team is equipped with an in-depth knowledge of Andorran tax regulation and signed international treaties.

Taxation – The Principality of Andorra

Our accountants will also assist you to comply with all the necessary tax obligations that need to be fulfilled. On your behalf, we’ll submit all mandatory tax reports on direct and indirect taxes such as Company Tax, Personal Tax, VAT, etc.

Due to our long-standing experience and in-depth knowledge, we have strong relationships and connections with the tax officials in Andorra. This makes even the most complex doubts and application easily solvable.

Taxation – The Principality of Andorra

Income Tax System in Andorra

 

Until the 1st of January 2015, Andorra didn’t have provisions for individual income tax. Only after being enforced by the European Union, the principality began taking into consideration the income tax of individuals.

 

Annual income tax in Andorra ranges from:

  • 0 % from 0 € to 24,000 €
  • 5%  of what exceeds from 24,000 € to 40,000 €
  • 10%  of what exceeds from 40,000 €

 

It should be noted that there are many exemptions expected in the law of income taxes. Among others, dividends and incomes from Andorran companies (SL, SA, SICAV, UCIs or FUNDS) are not taxable and neither are the revenues from the products of equity securities.

 

There are no inheritance taxes or taxes on wealth or property.

Taxation for Legal Entities

 

Registered businesses and legal entities must file their accounts in accordance with the Andorran accounting and deposit department each year before July 31 of the following exercise. The maximum tax rate in Andorra is 10% on profitsFor companies with an international vocation, you can get exemptions on the base between 80% and 100%.

 

  • International exploitation societies of intangibles, management or any rights or licenses on the intellectual property, industrial, on charts, formulas, patents, know -how and service provision related to these.
  • International Holding: 0%
  • SICAV and other OIC: 0%
Taxation – The Principality of Andorra