IMMOBILIER

Même si l'Andorre ne fait que 468 km2, elle offre une multitude d'environnements diversifiés dans lesquels vous pouvez vivre confortablement. Des sites urbains aux enclaves isolées dans les montagnes, la principauté a tout pour plaire. Vous souhaitez vivre à un jet de pierre de votre station de ski préférée ? Ou peut-être à quelques pas des lieux les plus animés de la ville ? Vous pouvez faire tout cela dans cet humble micro-état que nous appelons maison.
DÉROULER
real estate

Le marché immobilier en Andorre

Le marché de l'immobilier en Andorre est assez particulier et non conventionnel. Il est courant de voir que les prix indiqués pour deux propriétés situées à proximité l'une de l'autre peuvent différer considérablement. Cela est dû en grande partie à l'orientation géologique de nos vallées, à la localité et à la qualité ou l'âge de la construction.

 

Trouver la bonne maison est primordial lorsque vous vous installez dans un nouveau pays ; nous comprenons la difficulté initiale. Ayant aidé d'innombrables familles à s'installer en Andorre au fil des ans, nous sommes bien équipés pour vous aider à naviguer sur ce marché dynamique.

things to consider

Choses à prendre en considération avant d'acheter un bien immobilier en Andorre

L'achat d'une maison n'importe où dans le monde est une décision extrêmement importante - ce n'est pas quelque chose que vous faites tous les jours. Cela dit, vous avez probablement une liste fixe d'exigences négociables et non négociables. Dans un pays de premier plan comme le Canada ou les États-Unis, vous trouverez probablement ce que vous cherchez en quelques jours. Ici, cependant, les choses sont un peu différentes.

 

Si vous avez passé un peu de temps à faire des recherches sur ce sujet, il y a de fortes chances que vous sachiez à quel point le marché immobilier andorran est lent. Il peut parfois s'écouler des mois, voire des années, avant que vous ne trouviez quelque chose qui s'aligne avec votre liste de souhaits.

 

Mais rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider, et nous savons exactement où chercher. Voici quelques-unes des choses que vous devez prendre en compte avant d'investir dans l'immobilier andorran:

 

Qualifications:  Les non-résidents doivent obtenir un permis spécial du gouvernement.

Processus: Pour investir ici, vous devez suivre un processus normalisé qui peut être différent de ce qui existe sur les marchés d'autres pays.

Liquidité, courtage et taxes: Lorsque vous achetez une maison en Andorre, vous payez 4 % de taxes et environ 5 % de frais de courtage.

L'accessibilité:  Lorsqu'il s'agit de s'installer dans une belle destination de vacances, il y a toujours un revers de la médaille. Les vrais défis apparaissent pendant la saison morte. Pour résoudre les problèmes d'accessibilité en hiver, votre nouvelle maison ou votre nouvel appartement devra être bien équipé.

La relocalisation en toute simplicité

Nous ne sommes pas une agence typique et nous ne voulons pas l'être ; notre philosophie est de guider nos clients tout au long du processus de leur relocalisation, de la recherche des meilleures propriétés aux formalités légales. Nous travaillons de manière indépendante pour nos clients et continuons à parcourir le marché à la recherche de joyaux cachés qui pourraient répondre à leurs attentes.

 

Nous sommes l'une des rares sociétés de gestion et de relocalisation à disposer d'une licence officielle pour le courtage immobilier. Nous nous conformons à toutes les réglementations andorranes en termes d'assurance responsabilité civile, de procédures anti-blanchiment, de formation et nous avons le soutien total de l'AGIA.

 

Nous sommes inscrits à l'Association Professionnelle Officielle des Agents Immobiliers (AGIA) avec le numéro 407.

 

Vous pouvez compter sur nous pour faciliter votre processus de relocalisation, aussi rapidement et efficacement que possible. Vous voulez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre écoute.

reallocation made easy

Obtenez la meilleure solution!

Real Estate in Andorra

Even though Andorra is only 468 km2 in size, it offers a multitude of diverse environments in which you can live comfortably. From urban sites to isolated enclaves in the mountains, the principality has it all. Wish to live a stone’s throw away from your favourite skiing destination? Or perhaps a small walk away from the most happening places in town? You can do all of it in this humble micro state that we call home.

Real Estate in Andorra

Property Market in Andorra

 

The property market here is quite niche and unconventional. It’s common to see that prices listed for two properties located not too far from one another can differ quite a bit. This is largely due to the geological orientation of our valleys, the locality, and the quality or age of the construction.

 

Finding the right house is paramount when you’re relocating to a new country; we understand the initial struggle. Having helped countless families move to Andorra over the years, we’re well equipped to help you navigate through this dynamic market.

Real Estate in Andorra

Things to Consider Before Buying Real Estate in Andorra

 

Buying a house anywhere in the world is a considerably important decision — it’s not something you do everyday. That said, you likely have a fixed list of negotiable and non negotiable requirements. In a top tier country like Canada or USA, you’d probably find what you’re looking for in a matter of days. Here however, things are a bit different.

 

If you’ve spent any time researching about this subject, chances are that you know how slow the Andorran real estate market is. It can sometimes take months and even years before you find something that lights up your checklist in green.

 

But don’t worry, we’re here to help, and we know exactly where to look. Here are some of the things you need to consider before investing in Andorran real estate:

 

  • Qualifications:  Non-residents need a special permit from the government.
  • Process: To invest here, you need to follow a standardized process that might differ to what you find in other countries’ markets.
  • Liquidity, brokerage and taxes: When purchasing a house in Andorra, you’ll pay 4% in taxes, and somewhere around 5% as brokerage.
  • Accessibility:  When it comes to relocating to a beautiful holiday destination, there’s always a flipside. When it’s off-season, the real challenges come to light. To tackle the accessibility issues during winter, your new house or apartment is going to have to be well equipped.

Relocation Made Easy

 

We are not a typical agency and we don’t want to be one; our philosophy is to guide our clients through the process of their relocation, right from finding the best properties to completing legal formalities. We work independently for our clients and keep scouring the market for hidden gems that could meet their expectations.

 

Being one of the few relocation and management companies that are also Officially Licensed on real estate brokerage, we comply with all Andorran regulation in terms of Civil Responsibility Insurance, Anti Money Laundry procedures, training and have full support of the AGIA.

 

We are registered at the official Real Estate Agents Official Professional Association (AGIA) with the number 407.

 

You can count on us to smoothly facilitate your relocation process, as quickly and efficiently as possible. Want to know more? Feel free to get in touch, we’re all ears.

Real Estate in Andorra