Vivre dans la Principauté d'Andorre

Nichée dans les Pyrénées entre la France et l'Espagne, au nord de la péninsule ibérique, Andorre est un État souverain, micro indépendant. C'est l'un des plus petits pays du monde, avec une superficie de 468 km².
DÉROULER
Gestion et conseil en matière d'entreprises andorranes

Caractérisée par un système financier solide, une grande sécurité publique, une vie privée inégalée et une faible fiscalité, l'Andorre est reconnue comme un environnement naturel unique. Ses citoyens, qui bénéficient de tout ce que ce grand pays a à offrir, figurent en bonne place parmi les pays ayant la plus grande espérance de vie (84,2 ans selon l'OMS).

Vivre en Andorre:
Les possibilités pour les expatriés?

Living in andorra

Il n'est pas étonnant que de nombreux étrangers souhaitent s'installer en Andorre. Un pays très sûr, avec un contrôle rigoureux de l'immigration et un système de droits d'entrée, signifie que la petite, la grande criminalité et meme la criminalité organisée sont pratiquement inexistantes. Les prestations sociales sont également très contrôlées et réglementées.

Un moyen plus récent d'obtenir la résidence est en vigueur depuis juillet 2012, et celui-ci permet aux étrangers de posséder 100 % du capital d'une société andorrane et d'en être le directeur ou le PDG.

il s'agit de la loi Llei 10/2012, del 21 de juny, d'inversió estrangera al Principat d'Andorra.

Il convient de noter que cela est soumis à l'obtention d'une autorisation du gouvernement d'Andorre qui vérifie l'identité et l'origine de l'investisseur ainsi que l'intérêt du projet. Le délai de réponse habituel est de 30 jours après la soumission de votre demande.

Grâce à une nouvelle ouverture économique, l'objectif du pays est d'attirer et d'encourager les investissements étrangers. Les entrepreneurs étrangers sont attirés par le système fiscal avantageux et les prestations sociales, en plus du solide système bancaire et de l'excellente qualité de vie de l'Andorre.

De nouvelles mesures, dont les suivantes, permettent au pays de se concentrer pour permettre aux propriétaires d'entreprises d'opérer au sein de la Principauté et d'employer des personnes en Andorre.

En octobre 2013, une modification de la loi concernant l'immigration a été publiée (Decret legislatiu del 26-03-2014 de publicació del text refós de la Llei 9/2012, del 31 de maig, de modificació de la Llei qualificada d'immigració).

Les deux changements les plus significatifs que l'on peut noter sont les suivants:

La création d'un nouveau type d'autorisation appelé "per compte propi"(indépendant) pour les investisseurs qui exploitent leurs entreprises au sein de la Principauté.    

La modification de l'ancien permis de résidence passive, qui prévoit différentes modalités (rentiers, chefs d'entreprise internationaux, sportifs, scientifiques, etc.)

En outre, dans le but d'uniformiser le pays au niveau international, la Principauté d'Andorre a mis en place un système d'imposition pour les sociétés (Llei 95/2010, del 29 de desembre, de l'impost de societats - Llei 17/2011, de l'1 de desembre, de modificació de la Llei 95/2010, del 29 de desembre, de l'impost de societats) et pour les personnes physiques (Llei 5/2014, del 24 d'abril, de l'impost sobre la renda de les persones físiques).

andorra

Obtenez la meilleure solution!

Living in the Principality of Andorra

Nestled in the Pyrenees between France and Spain, at the northern Iberian Peninsula, Andorra is a sovereign, micro independent state. It is one of the smallest countries in the world, with an area of 468km².

 

Characterised by a strong financial system, public safety, unparalleled privacy, and low taxation, Andorra is recognised as a unique natural environment. Its citizens, who benefit from all this great country has to offer, are right up there among the top countries with the highest life expectancy (84.2 years according to the WHO).

Living in Andorra

Living in Andorra: How Is It Possible for Expats?

 

It is no wonder that many foreigners want to call Andorra home. A very safe country, with stringent immigration control and an entry fee system, means that petty, organised, and major crime is virtually non-existent. Social benefits are also very controlled and regulated.

 

One of the newer avenues to gaining residency, in place since July 2012, allows foreigners to own 100% of the capital of an Andorran company and be the Director or CEO. Llei 10/2012, del 21 de juny, d’inversió estrangera al Principat d’Andorra.

 

Do note, this is subject to obtaining an authorisation from the Government of Andorra that verifies the identity and origin of the investor as well as the interest of the project. The usual response time is 30 days after submitting your application.

With a new economic openness, the country’s goal is to attract and encourage foreign investment. Foreign business owners are attracted to the advantageous tax system and social benefits, in addition to Andorra’s solid banking system and excellent quality of life.

 

New measures, including the following, allow the country to focus on enabling business owners to operate within the Principality and employ people in Andorra.

 

On October 2013, a modification of the law concerning the immigration was published (Decret legislatiu del 26-03-2014 de publicació del text refós de la Llei 9/2012, del 31 de maig, de modificació de la Llei qualificada d’immigració). The two most significant changes are:

 

  1. The creation of a new type of authorisation called “per compte propi” (self-employed) for investors who operate their businesses within the Principality.
  2. The modification of the previous permit of passive residence, which provides different modalities (rentiers, international business owners, athletes, scientists etc.)
Living in Andorra

Also, with the aim of standardising the country internationally, the Principality of Andorra has launched a taxation system for companies (Llei 95/2010, del 29 de desembre, de l’impost de societats – Llei 17/2011, de l’1 de desembre, de modificació de la Llei 95/2010, del 29 de desembre, de l’impost de societats) and for individuals (Llei 5/2014, del 24 d’abril, de l’impost sobre la renda de les persones físiques).